Rénovation de parquet

Le parquet donne du charme et de la profondeur à un intérieur.
Vous avez la possibilité de rénover un parquet massif, un plancher ou un parquet contrecollé de plus de 3mm d’épaisseur.
La technique consiste à poncer le parquet existant en plusieurs phases successives (grains 36/50/80/100), puis finir par un ponçage fin par monobrosse. Ce ponçage permet d’effacer les rayures, les taches, les traces d’usure et peut même diminuer les défauts de planéité.
Ensuite nous appliquerons une couche de fond dur avant les 2 couches de vitrificateur incolore BLANCHON aspect mat satinée (résines polyuréthanes, vitrificateur sans odeur) si vous souhaitez une finition vernis.
Lors de l’étape fond dur, il y a possibilité de modifier plus ou moins la teinte du parquet selon son essence initiale.
Nous pouvons également vous proposer une finition cirée ou huilée.

CONSEILS POUR ENTRETENIR UN PARQUET :
Si votre parquet est vitrifié (c’est à dire vernis), celui-ci ne vous posera aucune difficulté d’entretien. Après l’avoir dépoussiéré (balai ou aspirateur), il vous suffira de passer un chiffon humide ou imbibé d’un produit spécial pour l’entretien des parquets vitrifiés. Si votre parquet est huilé, il conserve l’aspect le plus authentique du bois. La couche d’huile doit être renouvelée à peu près tous les 6 mois. Pour un parquet ciré, idéal esthétiquement, l’entretien est plus difficile. Chaque tache nécessite un coup de ponçage puis de cirage. 

PARQUET CONTRECOLLE :

Sachez qu’opter pour un parquet contrecollé est un réflexe “bon père de famille”. Il est résistant et, contrairement au parquet stratifié, offre une durée de vie satisfaisante. Mais ce n’est pas un “vrai ” parquet en bois car il ne peut prétendre en présenter toutes les qualités.

Le parquet contrecollé n’est pas du parquet massif. Il est composé de trois couches superposées, dont seule la couche supérieure est d’essence noble. Même si l’aspect est identique au parquet massif, donc il n’a pas sa noblesse, sa texture, son odeur ou sa chaleur au toucher.

Cependant, vous pouvez trouver du parquet contrecollé qui offre un aspect très similaire au parquet massif, avec une couche supérieure (ou d’usure) dans des essences très nobles, comme le chêne ou l’acajou.

Il reste la meilleure alternative au parquet massif, qui est plus long, plus difficile et plus coûteux à installer.

Contrairement au parquet massif, votre parquet contrecollé ne pourra supporter qu’un nombre de ponçages restreints. L’épaisseur de la couche d’usure détermine leur nombre et leur intensité.

Nous vous proposerons différentes gammes de parquets contrecollés pour votre intérieur à poser en pose flottante.

PARQUET STRATIFIE :

Il offre la chaleur du bois à prix raisonnable et une esthétique à la fois moderne et intemporelle.

le parquet traditionnel est un revêtement de sol composé de lames de bois, alors que le parquet stratifié, lui, est un revêtement de sol constitué d’un aggloméré sur lequel est posé une photographie qui imite seulement les fibres de bois du vrai parquet.

Le parquet stratifié est plus généralement appelé sol stratifié, car il n’est jamais composé de bois, mais le plus souvent, de linoléum ou de PVC. Il est désormais possible, grâce au parquet stratifié, d’imiter tous les types de parquet existants, ainsi que tous les types de bois. Le parquet stratifié est composé d’une ou de plusieurs feuilles très minces d’un matériau assez fibreux, et il se pose assez simplement en mode flottant : les lames de parquet flottant ne sont pas fixées au sol par des clous mais assemblées entre elles. Le sol doit donc être bien lisse, régulier, et propre et une sous-couche est souvent nécessaire.

Nous vous proposons de poser des parquets stratifiés de base 7mm dans vos locations. Des parquets stratifiés de 8mm avec différentes variantes vous seront proposés pour les différentes pièces de votre intérieur ou bureau.

Vous avez des travaux à réaliser ?

ou par téléphone : 03 20 54 79 65

Quelques réalisations

Vous avez un projet de travaux de rénovation ? Vous souhaitez refaire vos peintures ou les revêtements de votre intérieur ou de votre façade ? Vous avez subi un dégât des eaux et recherchez un professionnel qualifié pour le devis demandé par votre assurance ?

Partenaires

En direct des réseaux sociaux